Frontaliers Particuliers Entreprises
7 Astuces pour choisir la bonne solution de change

7 Astuces pour choisir la bonne solution de change

Publié le 15 September 2021 Temps de lecture < 2 min.

1. La location physique Il est impératif de connaître précisément le siège social de l’entreprise, ainsi que sa location physique. En effet, en cas de doute, ou en cas de soucis particulier, il est rassurant de savoir à qui se référer.

2. Définir ses priorités

Afin d’opter pour la solution qui correspond le mieux à votre mode de vie vous devez définir quelles sont vos priorités : est-ce que les liquidités sont importantes pour vous ? Est-ce que la sécurité est un critère primordial ? Préférez-vous un environnement confidentiel ?

 

3. Comprendre le taux, et la marge du prestataire

Il est important d’analyser le taux du marché, et le taux proposé par le prestataire de change afin de comprendre la marge acquise par ce dernier. Vous pourrez ainsi déterminer quel prestataire vous propose le taux le plus avantageux.

 

4. Déterminer la qualité du service client

Assurez-vous que le service client soit convivial et disponible. En effet, en cas de soucis, vous préfèrerez vous référer à un personnel chaleureux qui répond à vos questions rapidement.

 

5. Le savoir-faire de l’entreprise

Il est préférable de vous renseigner au préalable sur le savoir-faire de l’entreprise. En effet, une entreprise implantée sur le marché depuis plusieurs années détient un savoir-faire non comparable à une société naissante.

 

6. La rapidité des transferts

La disponibilité de vos fonds varie d’une solution à une autre. Il est donc primordial de vous poser quelques questions. Avez-vous besoin de liquidités immédiatement ? Dans ce cas précis, le bureau de change physique est la solution la plus adaptée. Êtes-vous prêt à attendre 48 heures pour recevoir vos fonds convertis à un taux légèrement plus avantageux ? Dans ce cas, vous pouvez privilégier le bureau de change digital.

Bloquer le taux de change pour votre conversion franc suisse euro, bonne ou mauvaise idée ?

Bloquer le taux de change pour votre conversion franc suisse euro, bonne ou mauvaise idée ?

Publié le 30 April 2024 Temps de lecture < 9 min.

Dans le contexte actuel de l'économie mondiale, où les fluctuations des devises sont monnaie courante, étroitement liées à la situation géopolitique ainsi qu'aux décisions des banques centrales qui en découlent, la question du taux de change est plus que jamais au centre des préoccupations des travailleurs frontaliers.

Lire la suite >>
Assurances Frontaliers Suisse : Lamal ou CMU ?

Assurances Frontaliers Suisse : Lamal ou CMU ?

Publié le 17 November 2022 Temps de lecture < 7 min.

Avec plus de 425 000 travailleurs frontaliers en 2022, dont plus de 250 000 rien que pour la Suisse, ce phénomène a plus que jamais le vent en poupe.

Lire la suite >>
La mobilité dans le Grand Genève et TPG

La mobilité dans le Grand Genève et TPG

Publié le 11 March 2022 Temps de lecture < 5 min.

Le Grand Genève est une agglomération transfrontalière reliant la Suisse et la France voisine. Ce dernier compte près d’un million d’habitants situés dans le canton de Genève, le district de Nyon, et les départements de la Haute Savoie et de l’Ain.

Lire la suite >>
Comment négocier son Salaire en Suisse ?

Comment négocier son Salaire en Suisse ?

Publié le 07 May 2022 Temps de lecture < 6 min.

Bien que de nombreuses initiatives ait été lancées à plusieurs reprises pour un imposer un salaire minimum en Suisse; ce projet, qui avait pour objectif de s'assurer que toute personne exerçant une activité salariale sur le territoire Suisse détiennent des conditions de vie décente, n'a jamais pris forme ni au niveau cantonal ni au niveau fédéral.

Lire la suite >>

Essayez Ben S. Digital Change

Inscrivez-vous simplement, gratuitement, et sans engagement.

Inscription gratuite et sécurisée

Une question sur nos services ou sur notre plateforme numérique ? Nous vous invitons à consulter notre FAQ. Cette dernière répertorie l’ensemble des questions récurrentes.

FAQ

Vous ne trouvez pas la réponse dans notre FAQ ?

Pas de Panique ! Notre équipe est en mesure de répondre à l’intégralité de vos questions avec le sourire, par e-mail ou par téléphone.