Frontaliers Particuliers Entreprises
Top 7 des destinations phares 2023

Top 7 des destinations phares 2023

Publié le 15 June 2023 Temps de lecture < 14 min.

En train de planifier vos prochaines vacances d’été ? Vous ne savez toujours pas où partir?

Découvrez les destinations phares pour cet été 2023, conseillées par notre Partenaire Charter Voyages

1 - Le Portugal

Le Portugal offre une expérience estivale étonnante. Dirigez-vous vers le centre historique de Lisbonne, où vous trouverez des rues pavées bordées de bâtiments colorés et où vous pourrez admirer la tour de Belém ou l’ascenseur de Santa Justa. Plus au sud, des villes emblématiques comme Sintra et Lagos vous offriront d’autres sites incroyables. Les amoureux de la nature devraient visiter le parc national de Peneda-Geres, un mélange étonnant de forêts luxuriantes, de rivières et de panoramas à couper le souffle.

 

Gastronomie :

La cuisine traditionnelle portugaise est pleine de surprises. Il faut dire que le Portugal fait face à l'océan Atlantique et en même temps est proche de la mer Méditerranée.

Par conséquent, vous pourrez déguster une large gamme de plats de poisson, ainsi que des plats à base d'huile d'olive et d'agrumes. Grâce au riche passé colonial du Portugal, la gastronomie du pays est riche en épices ainsi qu'en saveurs.

La gastronomie portugaise comprend de la viande de la ferme, ainsi que du gibier et des légumes. Il faut dire que le climat portugais permet la production non seulement de nombreux fruits et légumes, mais aussi de raisins qui font la renommée du vignoble portugais.

 

Suggestion d’hôtels :

Notre partenaire Charter Voyages vous suggère de séjourner, dans l’Herdade Malhadhina et le club Med Da Balaia.

 

2 - La Grèce

 

La Grèce est également une excellente destination estivale, avec ses îles magnifiques et sa riche culture. Grimpez au sommet de l’Acropole d’Athènes, prenez un ferry pour l’une des nombreuses îles voisines comme Santorin ou Mykonos, ou explorez des ruines antiques comme Delphes et Olympie. Ne manquez pas de goûter à la cuisine grecque authentique, comme les souvlakis et les gyros !

 

Gastronomie :

Des montagnes boisées de l'Épire et de la Macédoine aux côtes escarpées de l'Attique et du Péloponnèse, la cuisine locale a bénéficié de la diversité de ces paysages. Un repas grec traditionnel commence souvent par le mezede, un apéritif qui prend beaucoup de temps pour passer au plat principal.

Le régime méditerranéen perdure aujourd'hui, et les légumes, les fruits de mer, les céréales, les fromages et les viandes, notamment l'agneau et le porc, sont assaisonnés d'huile d'olive sans exagérer les saveurs des plats, pour changer le goût. De nombreux desserts s'accompagnent du célèbre café grec, mais les boissons alcoolisées sont dominées par des vins millénaires, aux côtés de nombreuses liqueurs, dont l'anis ouzo, servies pour toutes les occasions.  

 

Suggestion d’hôtels :

Notre partenaire Charter Voyages vous suggère de séjourner, dans le Sani Beach resort ou l’Ikaros Resort

 

3 - L’Italie

Les villes animées de l’Italie en font une autre destination estivale de choix. Visitez Rome et ses sites emblématiques tels que le Colisée et Saint-Pierre Square ou faites une promenade romantique en gondole à Venise. N’oubliez pas de visiter la pittoresque côte amalfitaine, les galeries d’art de Florence et les célèbres vignobles de Toscane.

 

Gastronomie :

Traditionnellement, le menu italien se compose d'une série de plats avec différents ingrédients. Les apéritifs comprennent une boisson (vin, cocktail ou spritz) et un stozichini (apéritif). S'en suit une entrée de poisson (mise en bouche), poulpe mariné, calamars frits, fleurs de courgettes frites, jambon à la chiffonnaise, ou tarte aux épinards. Ces entrées comprennent également des légumes marinés, des salades, des bruschettas et des croquettes. Chaque région a ses propres spécialités. Primo piatto (entrée) célèbre le gluten sous toutes ses formes.

Spaghetti, tagliatelles, lasagnes, cannelloni ou tortellini farcis. Risottos, gnocchis, soupes et minestrone appartiennent également à la famille des primi piatti. Le plat principal ou secondo piatto se compose de viande ou de poisson comme ingrédient principal, servi avec des légumes cuits ou une salade (il contorno). Puis le fromage est sorti pour le dessert. Les desserts comprennent des fruits et des gâteaux sans oublier le légendaire tiramisu. Du café expresso ou des liqueurs telles que la grappa, l'amaro ou le limoncello peuvent être servis comme boisson après le dîner.

 

4 - La Norvège

La Norvège est unique: montagnes, glaciers, plateaux, forêts, mer, lacs, rivières et fjords, quelques terres agricoles et un ciel qui, pour ainsi dire, couronne le paysage en fonction de l'heure du jour et de l'humeur de la météo. Le Sud de la Norvège est un paradis pour la baignade. Les villes côtières accueillent les visiteurs avec des maisons en bois d'un blanc lumineux bien entretenues sous un ciel bleu, la plupart du temps. Il existe des plages pour tous les goûts. La partie centrale du pays est principalement caractérisée par des vallées et des collines ponctuées d'anciennes fermes. Entre ces régions de montagne s'étendent, profondément incisées, des vallées fertiles qui ont toujours été des voies de communication importantes. La plus connue de ces vallées est le Gudbrandsdalen avec la localité olympique de Lillehammer.

Les caractéristiques de la cuisine norvégienne reflètent en grande partie l'héritage agricole unique de la Norvège.

 

Gastronomie :

Moutons, vaches et chèvres paissent sur la côte et dans les montagnes. Le climat frais et le sol non pollué sont idéaux pour faire pousser tranquillement des légumes, des fruits et des baies sans utilisation intensive de pesticides. Les petites laiteries, fromageries et éleveurs bénéficient d'un environnement sain, pratiquement exempt de maladies et soumis à des réglementations strictes en matière de bien-être animal. Et, bien sûr, il y a cette vaste étendue de côte qui favorise une riche tradition de fruits de mer.  

 

Suggestion :

Notre partenaire Charter Voyages vous suggère de planifier une croisière avec Hurtigruten

 

5 - Le Maroc

Le Maroc a beaucoup à offrir aux touristes en quête d’une expérience estivale exotique. Promenez-vous dans les souks animés de Marrakech ou explorez la culture et l’histoire de l’ancienne médina de Fès. Allez à la plage à Essaouira ou faites une promenade à dos de chameau dans le désert du Sahara à Agadir, où vous pourrez assister à des couchers de soleil inoubliables.

 

Gastronomie :

Riche en saveurs et en arômes, la cuisine marocaine se caractérise par des influences arabes, juives, africaines et berbères. Cela dépend de la région du pays. Bien sûr, une fois que vous avez trouvé du couscous ou du tajine, vous pouvez essayer en toute sécurité d'autres plats moins connus.

C'est le cas, par exemple, de la tanjia, un ragoût de viande (bœuf ou mouton) que l'on cuit plusieurs heures dans les cendres d'un hammam ou d'un four. Ici, la viande est associée à des épices et des fruits confits pour lui donner saveur et gourmandise.

La pastilla est un type de gâteau qui combine des saveurs sucrées et salées. Farcir la chair de pigeon, de poulet ou de crevette et saupoudrer de cannelle et de sucre en poudre.

Un autre plat emblématique de la gastronomie marocaine est la harira. Cette soupe traditionnelle est particulièrement appréciée à la fin du jeûne du Ramadan. Il se compose de tomates, d'oignons, de légumineuses et de viande, servi avec des viennoiseries, des crêpes au miel et parfois des œufs à la coque. 

 

Suggestion d’hôtels :

Notre partenaire Charter Voyages vous suggère de séjourner la Mamounia à Marrakech, ou au Angsana Riad Collection

 

6 - Les USA

Que vous cherchiez des paysages naturels à couper le souffle, des villes dynamiques, des plages idylliques ou une vie nocturne animée, les États-Unis est le pays idéal comme destination.
Parcourez les routes du Montana et du Wyoming pour découvrir les parcs nationaux de Yellowstone et de Grand Teton, ou encore, dirigez-vous vers la côte ouest pour découvrir et profiter des plages de Californie et découvrir les montagnes de l’Oregon.

Si vous préférez les grandes villes les USA nous proposent des villes comme New York, Los Angeles et Chicago qui sont des destinations juste incontournables. On s’y croirait dans des pays différents. Une fois sur place laissez-vous le temps de découvrir également les nombreuses attractions de New York, comme le Central Park, l’Empire State Building et le Metropolitan Museum of Art. Puis, profitez du soleil californien et de la vie nocturne animée de Los Angeles, ou partez à la découverte des grands espaces verts de Chicago et ses nombreux musées.

 

Gastronomie :

La cuisine américaine est difficile à définir car c'est un amalgame d'influences internationales. Cependant, il existe également des plats et des plats qui peuvent être considérés comme typiquement américains. Cependant, il n'est pas facile de s'entendre sur le caractère traditionnel de ces plats. Quoi qu'il en soit, ils représentent la cuisine américaine dans l'imaginaire collectif.

Cuisine et plats simples, avec une préférence pour la cuisine américaine, comprennent :

Dinde farcie de Thanksgiving, poulet et ailes frits, hamburgers célèbres qui n'ont pas besoin d'être présentés, hot-dogs de terrain de baseball, salade de chou et salade de chou cru, de carottes et d'oignons. 

 

Suggestion d’hôtels :

Notre partenaire Charter Voyages vous conseille de séjourner à The view Monument Valley ou  encore au M Social Times Square

 

7 - Le Canada

Le Canada est un pays immense avec des paysages variés, à l’image de toutes les cultures qui s’y mélangent. Si vous choisissez l’est, vous serez étonnés par Montréal, si multiculturelle, et par la beauté des forêts et des lacs québécois. Vous pourrez partir pour un road-trip le long du Saint-Laurent jusqu’aux abords de l’Atlantique, en Gaspésie ; ou bien faire un tour du côté d’Ottawa et Toronto, avec les chutes du Niagara, un spectacle incontournable. Si vous vous envolez vers la côte Pacifique, vous pourrez passer une semaine dans les Rocheuses, une plongée au cœur des montagnes qui vous promet de belles rencontres avec les animaux. A près de 1000 km de là, les merveilleuses îles sauvages qui entourent la baie de Vancouver sont un lieu rêvé pour les surfeurs et les kayakistes. A Vancouver, on se promène avec bonheur le long de l’océan et la nature se mêle harmonieusement aux gratte-ciels comme nulle part ailleurs. Quel que soit votre choix, vous ne manquerez pas d’embarquer pour une croisière à la rencontre des baleines, et de découvrir l’histoire des Amérindiens, premiers habitants du Canada. De Québec si attachée à son français, à la culture « so british » de Victoria, en passant par les grandes plaines et leurs airs de Country à l’américaine, une traversée du Canada est un véritable voyage autour du monde.

 

Gastronomie :

La poutine est probablement le premier plat canadien qui nous vient à l'esprit. Ce plat est composé de frites molles trempées dans de la sauce et garnies de fromage cheddar. Il est si populaire que des festivals sont organisés dans les grandes villes du pays. Un plat chaud en hiver ! Peu connu ici, le gâteau du berger est considéré comme le plat national du Québec et est un aliment réconfortant pendant les mois les plus froids. Ce pâté chinois se compose de couches de viande recouvertes de crème de maïs et de purée de pommes de terre. La cuisine canadienne comprend également des plats qui remontent à l'époque des Autochtones et des premiers colons, comme la soupe aux pois et la bannock. Mais il y a une spécialité dont les Canadiens sont si fiers qu'elle a un symbole sur leur drapeau. C'est le sirop d'érable. Que vous soyez à Québec ou à Vancouver, vous trouverez ce nectar doré partout où vous voyagerez au Canada. Le sirop d'érable, tel que les cupcakes, le beurre, la bière et les bonbons, est disponible en quantité illimitée et est également utilisé dans la préparation de plats traditionnels tels que les fèves au lard. Pour la déguster, rien de tel que d'aller à sa source et de visiter une cabane à sucre pour s'initier au processus de fabrication. Au début du printemps, vous aurez également l'occasion de déguster du sirop d'érable au caramel. H. Bouilli, étiré sur la neige, roulé en bâtons. 

Suggestion d’hôtels :

Notre partenaire Charter Voyages vous conseille de séjourner au Sacacomie ou à l’hôtel Fairmont au Québec.

 

N’hésitez pas à prendre contact avec leur équipe d’experts qui vous donnera de nombreux conseils lors de l’organisation de votre prochain voyage.

www.charter.ch

Bloquer le taux de change pour votre conversion franc suisse euro, bonne ou mauvaise idée ?

Bloquer le taux de change pour votre conversion franc suisse euro, bonne ou mauvaise idée ?

Publié le 30 April 2024 Temps de lecture < 9 min.

Dans le contexte actuel de l'économie mondiale, où les fluctuations des devises sont monnaie courante, étroitement liées à la situation géopolitique ainsi qu'aux décisions des banques centrales qui en découlent, la question du taux de change est plus que jamais au centre des préoccupations des travailleurs frontaliers.

Lire la suite >>
France: Ouverture de la déclaration de revenus 2024

France: Ouverture de la déclaration de revenus 2024

Publié le 22 April 2024 Temps de lecture < 9 min.

Comme chaque année au printemps, la période de déclaration d'impôts est ouverte !

Lire la suite >>
7 Astuces pour choisir la bonne solution de change

7 Astuces pour choisir la bonne solution de change

Publié le 15 September 2021 Temps de lecture < 2 min.

1. La location physique Il est impératif de connaître précisément le siège social de l’entreprise, ainsi que sa location physique. En effet, en cas de doute, ou en cas de soucis particulier, il est rassurant de savoir à qui se référer.

Lire la suite >>
Assurances Frontaliers Suisse : Lamal ou CMU ?

Assurances Frontaliers Suisse : Lamal ou CMU ?

Publié le 17 November 2022 Temps de lecture < 7 min.

Avec plus de 425 000 travailleurs frontaliers en 2022, dont plus de 250 000 rien que pour la Suisse, ce phénomène a plus que jamais le vent en poupe.

Lire la suite >>

Essayez Ben S. Digital Change

Inscrivez-vous simplement, gratuitement, et sans engagement.

Inscription gratuite et sécurisée

Une question sur nos services ou sur notre plateforme numérique ? Nous vous invitons à consulter notre FAQ. Cette dernière répertorie l’ensemble des questions récurrentes.

FAQ

Vous ne trouvez pas la réponse dans notre FAQ ?

Pas de Panique ! Notre équipe est en mesure de répondre à l’intégralité de vos questions avec le sourire, par e-mail ou par téléphone.