Frontaliers Particuliers Entreprises
Top 5 des destinations à absolument visiter en 2022

Top 5 des destinations à absolument visiter en 2022

Publié le 01 June 2022 Temps de lecture < 13 min.

Les vacances d’été approchent à grand pas et vous ne savez toujours pas sur quelle destination porter votre choix ?

Voici 5 destinations phares en 2022, conseillées par Charter Voyages.

1. Le Mexique

En tête du classement, nous trouvons le Mexique, qui saura séduire les aventuriers par ses paysages divers et variés, ses sites archéologiques et sa jungle tropicale à explorer. Le Mexique détient une richesse culturelle indéniable, et l’ambiance y est très festive. Les villes du Mexique regroupent une communauté cosmopolite très chaleureuse.


Pour bénéficier d’un confort maximal pendant votre séjour, Charter Voyages vous recommande de séjourner à la boutique-hôtel de luxe, La Valise, Tulum qui allie charme et sérénité.


La gastronomie mexicaine, connue du monde entier, s’inscrit au patrimoine culturel de l’humanité.


Le restaurant La Valise propose tout un assortiment d’ingrédients locaux et des saveurs qui sauront enchanter vos papilles gustatives. Dégustez des cocktails personnalisés confortablement installé sur votre chaise longue, en appréciant la vue imprenable sur l’océan.


Au Nû Tulum, vous apprécierez le mélange de cuisine traditionnelle et moderne mexicaine, servie dans un cadre de jungle idyllique. Il est reconnu comme l’un des 5 meilleurs restaurants de la Riviera Maya d’après Travel + Leisure.


En résumé, il convient de vous poser les questions suivantes :


Au Itzik Garden vous aurez l’occasion de déguster des tapas exotiques artisanaux en savourant un cocktail sur la terrasse d’un jardin bohème, sur un air de musique mexicaine.


Quelles activités réaliser au Mexique ?

Quoi de mieux que de réaliser des excursions pour explorer le pays (La réserve naturelle de Sian, les ruines de Tulum, les ruines mayas de Chichén Itzá sont des incontournables…) Le musée d’anthropologie à Mexico et les Pyramides du soleil à Téotihuacan sont également des lieux emblématiques du pays. Vous pouvez également profiter des activités nautiques telles que le snorkeling ou la plongée pour admirer les récifs coraliens, et la faune marine.


Charter Voyages vous conseille également de loger au Mahekal Beach Ressort, un hôtel 4* de style Maya au cœur de la Playa del Carmen


Le Mexique regorge de restaurants divers et variés pour satisfaire chacun de vos désirs culinaires.


Fuego Restaurante y Cantina est le bar-restaurant principal du ressort. Situé en bord de mer, il est très apprécié à Mahekal. Ses menus se composent de plats mexicains, américains et latino-americains mais qui s’ouvrent sur le monde entier, le tout, avec une petite touche mexicana.


Profitez d’un déjeuner avec une vue à couper le souffle sur la mer turquoise des caraïbes, ou d’un diner au bord d’une piscine à débordement au restaurant Las olas.


Pour un mélange de Cuisine exotique de Yucatan, d’Amérique latine et du Mexique il faut se rendre à Cocina. Quant à La Casita Maya, l’établissement propose un riche héritage de la cuisine maya classique dans un endroit à la fois rustique et tropical.


Envolons-nous à présent vers …


2. Les Maldives

En tête du classement, nous trouvons le Mexique, qui saura séduire les aventuriers par ses paysages divers et variés, ses sites archéologiques et sa jungle tropicale à explorer. Le Mexique détient une richesse culturelle indéniable, et l’ambiance y est très festive. Les villes du Mexique regroupent une communauté cosmopolite très chaleureuse.


Vivez un séjour en amoureux inoubliable dans le plus bel archipel du monde. Les Maldives seront un véritable coin de paradis pour vous relaxer sous les cocotiers, confortablement installé sur un sable blanc et chaud, au bord de lagons turquoise et transparents bornés de récifs coralliens. Les Maldives sont notamment connues pour leurs Iles hôtels proposant un cadre paradisiaque.


Pour profiter pleinement de votre voyage, Charter Voyages vous suggère de Séjourner au Coco Palm Dhuni Kolhu, un hôtel 5* pour renouer avec la nature.


Envie de savourer un cocktail ou un café dans un endroit chic avec vue sur la plage ? Rendez-vous au Conch Bar. Vous préférez les saveurs asiatiques ? C’est au restaurant Cornus qu’il faut vous rendre. Ce dernier propose un assortiment de plats de la Malaisie, de Chine, d’Inde, de Thailande ou d’Indonesie.


Besoin de découvrir quelque chose de différent ? Le restaurant Cowrie, par son décor atypique, donne l’impression d’une affaire en plein air grâce à ses plafonds de chaume de palmier.


Charter Voyages vous recommande également de séjourner à l’Oblu at Helengeli, un hôtel 4* doté d’une ambiance bohême. C’est l’un des préférés des Maldives.


Plongez au cœur d’une expérience unique à The Spice, en savourant votre repas sur une terrasse faite de bois face au lagon, les pieds dans le sable…


Vous préférez opter pour un plat de viande grillée ? Le Just Grill est fait pour vous.


Quelles activités réaliser aux Maldives ?

Prêt pour une activité insolite ? Visitez l’ile de Mudhdhoo pour vous émerveiller à la vue d’une plage scintillante et qui s’illumine à la tombée de la nuit.. Enfin, Rendez-vous à Veligandhu, pour admirer les bungalows battis sur pilotis. Profitez-en pour nager dans son eau turquoise.


En 3ème position nous trouvons..


3. La Tanzanie

Amateur de Safari, et randonneur exquis : venez découvrir la faune sauvage de la Tanzanie, gravir le Kilimandjaro, la plus haute Montagne d’Afrique, tout en découvrant la culture Massai. Pour des vacances au bord de la mer, avec de somptueuses plages, optez sans hésiter pour Zanzibar.


Pour séjourner en Tanzanie, Charter Voyages vous conseille de loger à The Residence Zanzibar, un hôtel 5* situé dans la splendeur d’un refuge isolé regorgeant de beautés naturelles…


Deux restaurants vous sont recommandés pour associer saveurs et parfums exotiques…


The Dining Room, influencé par la cuisine indienne, arabe et méditerranéenne. Celui-ci propose également des plats internationaux, revisités avec les épices de Zanzibar. Enfin, The Pavillon pour une expérience culinaire atmosphérique qui s’étend au-delà de votre assiette.


Vous pouvez également opter pour déposer vos valises au Kisiwa on the beach, un hôtel 4* niché au milieu de jardins tropicaux et de plages de sable blanc.


Pour goûter les spécialités locales, rendez-vous au Bembe, le restaurant surplombant l’océan et la piscine principale du complexe hôtelier.


Que faire en Tanzanie ?

Survolez la plaine de Serengeti en montgolfière pour admirer sa faune sauvage avec une vue en hauteur. Allez à la rencontre des guépards aux Cheetah’s park, endroit réservé aux animaux sauvés. Vous rêvez d’être sur une Ile déserte ? Nakupenda Beach Nature Reserve est fait pour vous. Il s’agit d’une ile de sable entourée d’eau turquoise, loin de toute civilisation. Adonnez vous également aux joies des activités nautiques, nagez par exemple avec les requins baleines, faites du surf, du snorkelling…


 


En avant dernière position nous trouvons..

4. La Thailande

La Thaïlande est la destination idéale pour partir à l’aventure. Entre randonnées à la montagne, la traversée de ponts suspendus, ou les safaris pour découvrir la vie sauvage du pays, les plus téméraires trouveront leur compte.


Prenez le temps de vous émerveiller devant ses plages paradisiaques, et dégustez les meilleurs plats thaïlandais dans les restaurants locaux. La Thaïlande est également connue pour sa vie nocturne dynamique unique, qui fait son charme. Son Patrimoine culturel est inscrit sur la liste mondiale de l’ UNESCO.


Pour un séjour réussi Charter Voyages vous recommande de séjourner au Katathani Phuket, un hôtel 4* sur la magnifique baie de Kata Noi à Phuket


Niveau gastronomie, de nombreux choix s’offrent à vous : pour un choix de délices thailandais ou occidentaux, avec des buffets nocturnes à thème c’est au Chom Talay que tout se joue. Vous retrouvez le même type de plats au restaurant Secreat, situé au bord de l’océan. Pour les adeptes de poissons, référez-vous au Fisherman’s Wharf, un restaurant de fruits de mer avec vue sur la mer.


Envie de retrouver les saveurs de la cuisine italienne ? La Scala est votre endroit de prédilection. Enfin le Channada Royal Thai est un endroit parfait pour savourer des plats subtilement épicés de l’héritage aristocratique thaïlandais.


Pour un séjour réussi, The Surin Phuket, sera sans doute votre coup de cœur. Cet hôtel de luxe bénéficie d’un emplacement idyllique en bord de mer niché au milieu de cocotiers imposants et de collines sur la côte ouest de l’ile de phuket


Vous pourrez vous restaurer au Sunset. Ce restaurant surplombe la piscine avec une vue imprenable sur l’océan. Le menu est plutôt varié pendant la journée et des spécialités italiennes sont proposées le soir.


Savourez un diner au coucher du soleil sur la plage de Pansea au Poolside dining, et profitez d’un petit déjeuner buffet avec une vue idyllique sur la mer d’Andaman au Lamtalay


Que faire en Thailande ?

Pour une visite culturelle, visitez le Temple du Bouddha Couché ou encore le Sanctuary of Truth. Pour une activité plus ludique, allez à la rencontre des éléphants à l’Elephant Rescue Park. Promenez-vous à bord de pirogues sur les eaux turquoise et profitez d’un instant pour savourer la douceur de l’eau qui vous entoure.


Et Pour terminer ce classement,


5. La République Dominicaine

La République Dominicaine est une destination dépaysante, où se niche les plus belles plages des Caraïbes. Elle est dotée d’un climat tropical toute l’année et regorge de trésors naturels ( plage, forêt, montagne…) Partez à la découverte de sa nature préservée et de sa faune diversifiée


Charter Voyages vous recommande de séjourner au Hilton La Romana, un hôtel 5* réservé aux adultes proposants une multitude d’activités sur la mer des Caraibes


Vous y trouverez 5 restaurants pour combler chacune de vos envies :


Chinola, pour des repas traditionnels dominicains. Pour les amateurs de poissons et fruits de mer c’est à Mare qu’il faut faire un stop. Pour les amoureux de la cuisine asiatique, Sakura saura vous faire rêver notamment grâce à son bar à sushis. Un petit creux ? Noor et Caoba saura vous combler tout au long de la journée.


Vous pouvez également installer vos bagages à l’ IbéroStar Hacienda Dominicus, un hôtel 5* familial doté d’une excellente réputation


Afin de satisfaire sa clientèle internationale, le complexe hôtelier est doté de deux restaurants proposant des buffets internationaux : Spaggia, et El Ingenio. Mais de nombreux autres restaurants sont à votre disposition :


Le Geisha sera adressé aux adeptes de sushis et de la cuisine japonaise. Las Haciendas propose des spécialités mexicaines à la carte tels que des tacos, Chiles Rellenos aux fruits de mer.. La Sombritaest l’endroit idéal pour déguster une pizza les pieds dans le sable. Si votre choix se porte sur un restaurant plus gastronomique El colonial sera à la hauteur de vos attentes avec des plats raffinés tels que la timbale de homard aux perles de tapioca.


Que faire en République Dominicaine ?

Qui ne rêverait pas d’une descente en tyrolienne en observant des singes et des écureuils ? Et bien, vous pouvez faire cette activité en République Dominicaine. Vous pouvez également admirer le spectacle des baleines à bosses, faire une balade à cheval au bord de l’eau ou encore effectuer une randonnée au milieu de la jungle jusqu’au Cascade El Limone. Petit Conseil : N’oubliez pas de visiter l’Iles aux Iguanes…


Alors, Êtes-vous déterminé à visiter l’une de ses destinations ?


Nous avons organisé un concours avec notre partenaire Charter Voyages afin de vous faire remporter 3 bons de voyage d’une valeur de 1000 CHF.


Restez connectés ! Les conditions de ce concours arrivent très prochainement…

Bloquer le taux de change pour votre conversion franc suisse euro, bonne ou mauvaise idée ?

Bloquer le taux de change pour votre conversion franc suisse euro, bonne ou mauvaise idée ?

Publié le 30 April 2024 Temps de lecture < 9 min.

Dans le contexte actuel de l'économie mondiale, où les fluctuations des devises sont monnaie courante, étroitement liées à la situation géopolitique ainsi qu'aux décisions des banques centrales qui en découlent, la question du taux de change est plus que jamais au centre des préoccupations des travailleurs frontaliers.

Lire la suite >>
La mobilité dans le Grand Genève et TPG

La mobilité dans le Grand Genève et TPG

Publié le 11 March 2022 Temps de lecture < 5 min.

Le Grand Genève est une agglomération transfrontalière reliant la Suisse et la France voisine. Ce dernier compte près d’un million d’habitants situés dans le canton de Genève, le district de Nyon, et les départements de la Haute Savoie et de l’Ain.

Lire la suite >>
Les Dangers liés aux solutions de change étrangères

Les Dangers liés aux solutions de change étrangères

Publié le 09 February 2022 Temps de lecture < 4 min.

Au fil du temps, de nombreuses solutions de change se sont implantées sur le marché.

Lire la suite >>
Période fiscale Suisse : c’est maintenant

Période fiscale Suisse : c’est maintenant

Publié le 19 February 2024 Temps de lecture < 6 min.

La période fiscale Suisse court du 1er Janvier au 31 Mars de chaque année et permet aux frontaliers permis G et résidents permis B travaillant à Genève d’effectuer une rectification d’impôts auprès de l’administration fiscale.

Lire la suite >>

Essayez Ben S. Digital Change

Inscrivez-vous simplement, gratuitement, et sans engagement.

Inscription gratuite et sécurisée

Une question sur nos services ou sur notre plateforme numérique ? Nous vous invitons à consulter notre FAQ. Cette dernière répertorie l’ensemble des questions récurrentes.

FAQ

Vous ne trouvez pas la réponse dans notre FAQ ?

Pas de Panique ! Notre équipe est en mesure de répondre à l’intégralité de vos questions avec le sourire, par e-mail ou par téléphone.