Frontaliers Particuliers Entreprises
Été 2024 : Découvrez les Destinations Incontournables

Été 2024 : Découvrez les Destinations Incontournables

Publié le 14 June 2024 Temps de lecture < 44 min.

Vous planifiez vos prochaines vacances d'été et n'avez pas encore déterminé votre destination ?

Découvrez les destinations phares de l'été 2024, méticuleusement sélectionnées par notre partenaire Charter Voyages. Une variété de choix s'offre à vous : que vous préfériez échapper aux fortes chaleurs, profiter pleinement du soleil, ou vous évader vers des destinations plus lointaines.

Pour fuir les grosses chaleurs :

L’Islande :

Des geysers bouillonnants et des cascades rugissantes, des glaciers glacés et des sources chaudes, des macareux moines et des chevaux islandais dociles, des hauts plateaux isolés et des aurores boréales fascinantes vous attendent sur cette île au milieu de l'Atlantique. L'Islande recèle bien plus que les attractions touristiques connues. Hors des sentiers battus, la plus grande île volcanique du monde étonne par des sites secondaires souvent sous-estimés, des trésors cachés et des coins encore inexplorés. Un monde plein de secrets et de surprises s'ouvre aux visiteurs et leur permet de percevoir l'Islande sous une toute nouvelle perspective.

Les coups de cœur de Charter Voyages :

Les sources d’eau chaude de Deildartunguhver qui jaillissent à 100°C qui sont les plus puissantes d’Europe. Une partie est envoyée pour le chauffage urbain de Borganes et Akranes, une autre partie est utilisée pour les thermes de Krauma (complexe de jacuzzis et sauna en pleine nature) On peut observer également une espèce de fougère (fougère cerf) qui ne pousse nulle part ailleurs en Islande.

La plage de sable noir de Reynisfjara et ses colonnes de basalte : un contraste saisissant entre le sable noir et la végétation de la dune.

Le Cercle d’or : Les chutes de Gulfoss avec leur majestueuse descente en escalier, les champs de geysers et son fameux Stokkur actif toutes les 5 à 7 minutes et le parc Mational de Thingvellir avec ses failles crées par le mouvement des plaques tectoniques.

Le volcan flacier Snaefellsjokull qui a inspiré Jules Verne pour son roman « au centre de la terre ».

La montage église Mont Kirkjufell la plus photographiée d’Islande.

La Finlande :

Les vacances en Finlande sont synonymes de grands espaces et de calme absolu, ce qui donne accès à une autre dimension, où l’âme ne fait plus qu’un avec la nature, comme nulle part ailleurs au monde. Les journées dans une maison en bois au bord du lac, avec sauna et bateau personnels, les feux de camp sur lesquels grésille le poisson pêché soi-même, le soleil qui disparaît si paresseusement à l’horizon... Le temps semble s’écouler à un autre rythme, plus lent, et qui en est d’autant plus intense, tout ici donne son véritable sens au mot « pur », si souvent galvaudé : détente à l’état pur, nature à l’état pur et oubli absolu de tout.

Mais pour ceux qui veulent découvrir les autres aspects de la Finlande, Helsinki, la ville côtière, s’y prête admirablement : les Finlandais y sont plus ouverts et plus modernes que dans d’autres localités d’Europe centrale. Le progrès technologique s’impose peu à peu, en contraste avec les traditions, les mœurs, les cultures et les langues encore très vivants de ce peuple, que ce soit avec la civilisation de Carélie, à l’Est, voisine de la Russie et empreinte d’orthodoxie, ou celle des Samis, au Nord du pays, les derniers nomades d’Europe, qui vivent étonnamment en symbiose avec la nature en utilisant tout ce qu’elle peut leur donner. Contrairement aux autres pays scandinaves, la Finlande permet de découvrir de nombreux éléments inconnus sous nos latitudes, comme la culture du sauna, qui est née ici et qui vaut la peine d’être expérimentée dans toute son authenticité. Tout comme la sensation inconnue, après le bain de vapeur, du plongeon dans le lac devant la porte pour un bain rafraîchissant à minuit, ou le clignement des yeux face au soleil couchant et le fait de ne rien entendre d’autre que le pépiement des oiseaux, qui sont des expériences dont on se souvient toute sa vie.

Les coups de cœur de Charter Voyages :

Séjourner dans une des merveilleuses maisons de vacances finlandaise, une Mökki. La plupart du temps, elles sont situées au milieu de la forêt, au bord d’un lac ou dans un environnement magnifique. Les Mökki permettent d’apprécier la Carélie du nord si peu peuplée.

Le soleil de minuit : Qu’est-ce qui fait la particularité de l'été finlandais, et que peut-on faire en Finlande de juin à août ? Ce n'est pas pour rien qu’on l’appelle le pays du soleil de minuit : les longues journées d'été et les nuits claires ou « blanches » qui les prolongent sont interminables. Sous le soleil qui n’en finit pas de briller, la nature offre un spectacle foisonnant et un cadre parfait pour des vacances en chalet, des séances de sauna ou des promenades dans des villes à l’ambiance estivale décontractée, dont Helsinki, avec pour terminer la journée… un bain de minuit par exemple !

Le parc national du Riisitunturi : Quelle beauté lorsqu’on vient visiter la Finlande ! Ce parc national de Finlande, qui se trouve au sud-est de la Laponie, tout proche de la ville de Posio, entoure des tunturis (mot finlandais signifiant montagne ou colline) dont le sommet se trouve au mont Riisitunturi, à 463 mètres d’altitude ; le parc est une invitation à la promenade, avec ses forêts de conifères majestueux traversés par des sentiers sur lesquels croiseront, les plus chanceux du moins, des élans !

Le parc national de Pyhä-Luosto : Ce parc national, lui aussi situé en Laponie finlandaise, fut créé en 2005. Ici, on s’adonne volontiers aux joies intenses de la randonnée au sein d’une nature parfaitement préservée. Le lieu, connu pour être un des plus beaux du pays, est aussi un des berceaux du peuple Sami qui y habite encore et dont certains membres ont réussi à conserver leur mode de vie traditionnel.

La gastronomie locale : Si les lieux de fêtes restent bondés tout au long des jours sans fin, il en est de même pour les terrasses des restaurants et cafés. C’est donc l’occasion de goûter aux spécialités culinaires finlandaises. Et oui, le pays est tout à fait adapté aux passionnés de cuisine ! Parmi les spécialités à ne pas laisser passer, on vous conseille les tartes aux myrtilles, les gâteaux à la cannelle et tout ce qui est, de près ou loin, concocté avec des baies et des fruits rouges. Pour les becs salés, ruez-vous sans crainte sur les poissons frais tels que le saumon ou les petites sardines du nom de muikku. Sans oublier les petites tourtes au riz et les champignons tout droit venus des forêts fertiles. Lors de votre séjour, notamment sur Åland, vous trouverez également des recettes complètes typiquement nordiques. Parmi elles, le pain noir aux notes sucrées, garni de saumon fumé ou de hareng, ou la pizza au saumon fumé à froid et à la crème de raifort. En somme, la Finlande l’été se veut aussi sportive que gourmande !

L’Ecosse :

Si vous aimez aller au cinéma et voyager en Ecosse, vous aurez un air de déjà-vu : les paysages époustouflants des classiques du cinéma tels que "Harry Potter", "Highlander", "Braveheart", "Rob Roy", "Trainspotting" et de nombreux autres succès mondiaux n'existent pas seulement sur la toile, mais en vrai !

 Faites votre propre film ! Découvrez les endroits qui valent le détour : des forêts de chênes uniques en Europe, des lacs avec de petites îles semblant surgir d'un tableau romantique, des plaines sauvages, des falaises rocheuses, des plages de sable blanc, de belles prairies colorées de fleurs sauvages. La diversité du paysage est incroyable et l'enthousiasme pour le nord de la Grande-Bretagne augmente avec chaque kilomètre parcourus. Et pourtant, tout n’est pas dit : distilleries et dégustations de whisky, châteaux et manoirs où passer la nuit, hospitalité chaleureuse dans les auberges B&B et deux villes qui se surpassent en attractions. Édimbourg, métropole côtière de festivals, d'histoire et d'architecture, et Glasgow, le vilain petit canard qui est passé de la ville industrielle grise à un centre du design et de la culture. L’Écosse est certainement une destination qui peut être visitée plusieurs fois, car les mondes insulaires, le sud poétique, les hauts plateaux et les villes sont des destinations qui valent à elles seules un long voyage.

Les coups de cœur de Charter Voyages :

Glenfinnan (région de Fort William) : L’emblématique monument de Glenfinnan, surmonté d’un Highlander solitaire vêtu d’un kilt, est un hommage frappant à ceux qui ont combattu lors des soulèvements jacobites. Situé à l’extrémité du Loch Shiel, au milieu d’un paysage caractéristique des Highlands devenu iconique, il se trouve en face du célèbre viaduc de Glenfinnan. Un incontournable pour tout photographe amateur ou fan des films de la saga Harry Potter.

Les chutes de MEALT (île de Skye) : Skye est sans aucun doute l’un des endroits les plus majestueux, magiques et fascinants à explorer en Écosse. Il n’est donc pas étonnant que l’île soit la destination la plus prisée parmi les touristes qui se rendent en Écosse. Les chutes de Mealt, au nord de l’île, offrent un spectacle incroyable. Avec le Kilt Rock en toile de fond, elles offrent un panorama tout bonnement spectaculaire. Promenez-vous autour du Mealt Loch ou le long du littoral et admirez la vue à des kilomètres à la ronde.

La grotte de Fingal (île de Staffa) : Cette formation naturelle impressionnante est pour le moins impressionnante. La grotte de Fingal, au large de la côte ouest de l’île de Staffa, est l’un des sites les plus uniques que vous puissiez voir en Écosse. Admirez les imposantes colonnes de basalte et les détails complexes de la roche lors d’une excursion en bateau jusqu’à l’île et ressentez l’atmosphère envoûtant de cette grotte marine mise en musique par Mendelssohn.

La distillerie The Glenturret : installée à une heure de Glasgow, au milieu de la campagne du Pertshire, The Glenturret est la plus ancienne distillerie encore en activité – la première preuve de son existence datant de 1763. Ici, le savoir-faire artisanal et le respect de la tradition garantissent la qualité de la production, dont les différentes phases confiées à seulement 7 opérateurs, selon des méthodes ancestrales et avec des machines qui le sont tout autant.  Un des whiskies de la distillerie, le “Triple Wood”, a récemment été nommé le meilleur single malt scotch whisky. Si votre weekend en Écosse est un road trip, ne reprenez pas le volant tout de suite après la dégustation.

Loch Ness : Connaissez-vous la légende de Nessi ? Pour la découvrir visitez le Loch Ness, le deuxième plus grand lac d'Écosse dont la profondeur peut atteindre 230 m, où vous attend un mélange passionant de légendes, d'histoire et de beauté naturelle. Ici les balades ne manquent pas ! Partez à la recherche du monstre mondialement connu lors d'une excursion en bateau. Explorez les Highlands pittoresques grâce aux magnifiques pistes cyclables et sentiers de randonnée autour du lac. Visitez les énormes écluses de Fort Augustus, situées à proximité, faites un tour à Drumnadrochit et ne manquez pas l'inoubliable château d'Urquhart.

Les destinations Méditerranéennes :

 Majorque :

Avec plus de 500 Km de côtes, des eaux limpides, une multitude de criques de sable blanc, un climat doux bercé de Méditerranée, Majorque, la plus grande île des Baléares, est une destination rêvée pour les envies de courts séjours ensoleillés. Très convoitées en été, ses plages bordées de pins et de falaises ne sont pourtant pas le seul intérêt de l’île. Lors d’un séjour à Majorque, on ne manquera pas d’explorer l’intérieure de l’île, truffée de villages pittoresques dans les oliviers et amandiers. La location de voiture, reste la meilleure solution, même si le vélo et la randonnée sont d’agréables options. Enfin, côté culture, notez que Palma de Majorque, la capitale, reçoit de nombreux festivals, concerts et expositions.

Les coups de cœur de Charter Voyages :

Rouler à travers la Serra de Tramuntana : Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Serra de Tramuntana offre l’un des plus beaux paysages de l’île. Empruntez la route en voiture depuis la jolie Valldemossa jusqu’au village de Deià construit en briques rouges. Continuez, passez devant la spectaculaire vallée de Fornalutx, et affrontez les épingles et les virages qui mènent à Sa Calobra, où une crique magnifique vous attend. Continuez jusqu’à ce que vous atteigniez ce qui ressemble au bord du monde, le Cap de Formentor. Notez que les routes de Majorque se font en voiture, mais si vous êtes cycliste, l’île est un véritable terrain de jeu.

Alcudia : Située dans la région Nord-est de l’île, la ville d’Alcudia est nichée au cœur de remparts construits au cours des XIIIe et XIVe siècles par ordre du roi Jaume II afin de protéger ses habitants.Depuis 1974, les remparts sont classés Ensemble Historico-Artistique. À l’intérieur de la vieille ville, vous trouverez des cafés et des restaurants servant des tapas traditionnels et du vin. Une promenade fantastique part d’Alcúdia à travers les forêts de pins et finit sur le sommet du Puig de Romani. Alcúdia est aussi la ville parfaite pour partir faire une balade en bateau et explorer l’île dans ses moindres recoins. Entre petites criques, observation des dauphins et baignade dans des lieux insoupçonnés, c’est une expérience inoubliable qui vous attend.

Les grottes du Drach : Situées sur la côte Ouest, les Grottes du Drach sont une étape incontournable à faire si vous souhaitez visiter Majorque. Avec une impressionnante extension horizontale de 1200 mètres et une profondeur de 25 mètres, les grottes abritent aussi un grand lac souterrain, le Lac Martel. Il est actuellement considéré comme l’un des plus grands lacs souterrains du monde.

Parc naturel de Mondragò : Le parc naturel de Mondragó offre l’occasion d’admirer la faune et la flore de l’île. On trouve ici des murs de pierre sèche et des moulins, créant un charme rustique. Vous pourrez passer une matinée à observer les oiseaux et le paysage, ou bien sans attendre vous rafraîchir dans l’eau cristalline des plages du parc, comme la Cala Mondragó. Le parc naturel de Mondragó est aussi l’endroit pour y faire du snorkeling. En nageant d’une baie à l’autre, vous découvrirez une faune et une flore exceptionnelles.

Coucher de soleil à Estellencs : Le beau village d’Estellencs offre un havre de paix pour ceux qui cherchent à visiter Majorque de manière authentique. Il est niché dans les montagnes sauvages de la Serra de Tramuntana, mais se trouve à seulement 15 minutes d’une plage isolée, avec en été un bar ombragé. Nous vous conseillons d’ailleurs d’aller déguster un plat à Montimar, un restaurant primé, situé sur la place du village. Il y sert de la nourriture cultivée par le chef lui-même. Si vous souhaitez seulement boire une bonne cerveza et admirer un splendide coucher de soleil, nous vous conseillons le café Vall-Hermos et sa terrasse qui donne vers le bas de la vallée et la mer.

 La Crète :

La Crète est certainement l'île grecque la plus connue. Cette île est une merveille qui conjugue tous les plaisirs. Des villes avec beaucoup de charme comme La Canée (Chania) ou Rethymnon, des sites archéologiques incontournables comme le palais de Knossos. Mais aussi des plages de rêve, un arrière-pays authentique et sauvage, une gastronomie savoureuse.  Sans oublier des randonnées dans des gorges impressionnantes comme Samaria...

Les coups de cœur de Charter Voyages :

La Canée :  est situé au Nord-Ouest de la Crète, à 160 km d’Héraklion. L’attraction principale est la magnifique vieille ville de La Canée (également orthographié Chaniá ou Hania) avec son port vénitien bordé de cafés et restaurants, et ses sinueuses ruelles pavées. Riche en histoire, La Canée se trouve sur le site antique de Kydonia qui a prospéré au cours de l’époque romaine, avant de devenir plus tard la capitale de l’État de Crète (1897-1907). Visitez le musée archéologique de la rue Halidon et le Musée maritime au point le plus à l’Ouest du front de mer. Prenez le temps d’explorer les ruelles, vous serez étonnés de voir les joyaux que vous découvrirez : beaux bâtiments vénitiens avec cafés-terrasses et restaurants, boutiques d’artisanat crétois, ateliers de tisserand, bottiers sur la rue du cuir, et des rangées de magasins vendant des couteaux crétois sculptés à la main à la Maheradika. Flânez vers l’est autour du port devant la multitude de bateaux de pêche, yachts et bateaux de plaisance. Ici le front de mer est bordé d’excellentes tavernes de poissons. Continuez à droite le long de la digue vers le magnifique phare. Vous pouvez aussi faire une balade en calèche.

Se prélasser sur les plages crétoises :  Peu importe l’endroit où vous séjournez en Crète, vous n’êtes jamais trop loin d’une belle plage. Les plages d’Elafonissi et Phalassarna, ainsi que le lagon de Balos dans la préfecture de La Canée sont superbes. Si vous visitez l’est de la Crète, la plage de Kolokytha n’est accessible que par bateau à partir d’Elounda.

Le palais de Cnossos : Durant l'Age de Bronze, le peuple Minoens régna sur la Mer Egée d'une main de fer. La capitale de cet empire fut installée à Cnossos dans la région d'Héraklion. Partez à la découverte des vestiges du Palais de Cnossos, immense demeure du roi Minos, à la tête de l'empire. Bien qu'il n'en reste que des ruines partiellement reconstruites, ce lieu historique emmènera votre imagination en voyage et vous fera découvrir la sophistication de cet ancien peuple.

Agios Nikolaos : Située au bord de la baie de Mirabello, qui offre une vue magnifique sur les couchers de soleil, la capitale du Lassithi a de quoi séduire. Charmante et discrète la ville fut d'abord le repère d'une population huppée avant que les alentours soient aménagés pour un tourisme plus accessible. Pourtant, Agios Nikolaos n'a rien perdu de son authenticité, son petit lac entouré de restaurants ses plages où règne le farniente ont un effet envoutant. A la nuit tombée, la ville adopte un visage plus festif où la jeune clientèle locale et les touristes remplissent les bars au bord des plages.

Le plateau du Lassithi : Si l'on vous disait que la Crète se résume à de sublimes plages et de belles stations balnéaires, voici un lieu qui nous ferait mentir. Le plateau du Lassithi se dévoile après une ascension par des routes sinueuses et révèle un paysage rural sublime et inattendu18 villages peuplent cette zone, la seule de l'île culminant à plus de 800m et habitée toute l'année. Ici, les champs et les vergers sont cultivés sous l'œil attentif des monts environnant. Parmi eux, le Mont Dicté est un incontournable, c'est dans sa grotte que Zeus aurait été caché lorsqu'il était bébé.

 Chypre :

L’île d’Aphrodite est bien nommée puisque, d’après la légende, la déesse de l’amour et de la beauté serait née de l’écume de la mer. Baignée par le soleil tout au long de l’année, dotée de plages de sable qui s’étalent sur des kilomètres, de falaises spectaculaires et de forêts diffusant une agréable fraîcheur, voici Chypre.

Chypre est un paradis pour les amoureux de la nature et les randonneurs, surtout au printemps, lorsque les amandiers en fleurs transforment le paysage en un océan rosé. Troisième île de la Méditerranée par sa taille, elle a été dominée par de nombreuses puissances qui ont marqué son histoire. La profusion unique de vestiges romains aux somptueuses mosaïques, les églises byzantines, les forteresses et les monuments gothiques en sont les témoins. À travers sa grande variété, la cuisine chypriote affiche également des influences étrangères. Enfin et surtout, l’île charme le voyageur par ses longues plages de sable fin, sa vie nocturne palpitante et l’excellente infrastructure touristique que l’on trouve dans le sud.

Les coups de cœur de Charter Voyages :

Cap Greco : Il faut se rendre dans la péninsule au sud de l’île pour découvrir le merveilleux Cap Greco. Dans ce spot parmi les plus beaux endroits à visiter à Chypre, vous pourrez vous balader sur des sentiers piétons face à des paysages splendides. Après votre petite randonnée, vous aurez également loisir de faire trempette dans une eau turquoise à très bonne température. N’hésitez pas à attendre le coucher de soleil, qui s’annonce souvent très beau depuis le Cap Greco. Au-delà des côtes, le Cap Greco est également un site national forestier et possède une flore et une faune locales étonnantes. Sa géologie est également impressionnante avec des arches naturelles et quelques grottes marines.

Coral Bay : À quelques kilomètres au nord de Paphos se trouve une des plus belles plages à découvrir à Chypre : Coral Bay. Cette immense plage de sable fin ravira les amateurs de « vacances-plaisir ». Ici, faites le plein de vitamine D et profitez d’une eau cristalline où vous pourrez apercevoir quelques petits poissons. Si vous n’êtes pas de la “team sable”, vous pourrez parfaitement louer un transat et vous détendre comme il se doit ! Par ailleurs, en haute-saison, la plage peut être prise d’assaut pas les nombreux touristes, alors n’hésitez pas à vous y rendre en dehors des heures de grande fréquentation.

Ayia Napa : Cette région qui couvre une partie du sud-est de Chypre vous réserve de nombreuses surprises. C’est également l’une des plus belles et des plus animées de l’île ! Si vous aimez le farniente en journée et la fête la nuit, alors nous vous conseillons d’y faire un tour… Découvrez les deux parties principales : Konnos Bay, et Blue Lagoon.

Le Blue Lagoon est un cocktail célèbre, mais aussi un spot incontournable à visiter à Chypre. Comme son nom l’indique, l’eau est d’un bleu merveilleux. Il sera ainsi agréable de vous y baigner et de profiter des différentes petites plages des alentours. Konnos Bay, proche du Cap Greco, l’eau est aussi translucide que chaude, et le panorama vous coupera le souffle !

Ville portuaire de Kyrenia : Située au nord de l’île, Kyrenia est une ville portuaire à visiter à Chypre. Et elle vaut le coup d’œil ! En effet, la cité est peuplée de petits cafés en bord de mer et de plages magnifiques où il fait bon de se poser quelques instants. Déambulez dans la vieille ville traditionnelle et découvrez de nombreuses échoppes traditionnelles. Aussi, la ville possède un somptueux château ouvert aux visites, qui abrite notamment un vieux navire de commerce. Un autre château pourra également retenir votre attention : le Saint-Hilarion, où vivait un moine ermite pendant l’époque byzantine. Là-bas, vous vous croirez rapidement dans une autre époque, ou dans un véritable conte de fée…

Limassol : Une station balnéaire à découvrir à Chypre ! Limassol se trouve à 45 minutes au sud de Paphos. Son emplacement au bord de la mer est idéal pour les plagistes aguerris mais aussi pour les voyageurs en recherche de détente. Passez du temps dans son charmant jardin public à la flore méditerranéenne et partez découvrir les vignobles environnants. En fin de journée, une visite du fort s’impose ! C’est à cet endroit précis que Richard Cœur de Lion épousa sa douce, Bérengère de Navarre, à la fin du XIIe siècle. Par ailleurs, Limassol possède de nombreux petits marchés où vous pourrez trouver un artisanat de choix. Et pour les fêtards, ce spot parmi les plus beaux endroits à visiter à Chypre est également peuplé de bars et de boîtes de nuit. Le tout, au bord de la mer Égée s’il vous plaît. Enfin, faites un tour du côté de Kourion, un site archéologique magnifique et incontournable dans les environs de Limassol. Vous y verrez des mosaïques, un ancien théâtre, ou encore de vieux bains publics. C’est aussi un lieu idéal pour faire votre baptême de parapente !

Les destinations plus lointaines :

Tanzanie, Zanzibar :

La Tanzanie séduit par sa diversité naturelle unique : des sommets enneigés du Kilimandjaro aux plages blanches de Zanzibar, en passant par les étendues infinies de la savane, le pays ne manque jamais de choses à découvrir.

Les parcs nationaux et les réserves de Tanzanie, dont le mondialement célèbre Serengeti, abritent de nombreuses espèces animales telles que des éléphants, des zèbres, des gnous, des gazelles, des fauves ainsi que d’innombrables espèces d’oiseaux. Une expérience unique vous attend également lors de la migration des animaux, où des millions de gnous et de zèbres se dirigent vers le sud au début de la saison des pluies. Des expériences de safari inoubliables sont ici garanties.

Pour les plus actifs, la région d’Arusha offre de magnifiques possibilités de randonnées et de trekking, notamment l’ascension du Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique. Observer le lever du soleil depuis le sommet est un spectacle fascinant qui compense tous les efforts de l’ascension.

Zanzibar, en revanche, propose une ambiance décontractée. Des plages blanches ourlées de palmiers invitent à laisser son âme vagabonder ou à se rafraîchir dans l’eau bleue et limpide. Promenez-vous dans la pittoresque Stone Town et savourez les délices culinaires de « l’île aux épices » — le lieu parfait pour terminer en beauté un voyage riche en émotions.

Les coups de cœur de Charter Voyages :

Parc national du Serengeti : Le parc du Serengeti n'est pas seulement le plus grand parc national de Tanzanie, mais aussi celui à la faune la plus riche de toute l'Afrique. C’est pourquoi un safari avec guide privé paraît incontournable lors d'un voyage en Tanzanie. Préparez-vous à un spectacle unique au cœur de la nature et observez de près gnous, zèbres, gazelles, antilopes, girafes, lions, éléphants, crocodiles et bien d'autres animaux sauvages dans le parc du Serengeti. Laissez-vous envoûter par sa flore préservée, ses savanes infinies et ses paysages époustouflants. Observez les plus de 500 espèces d'oiseaux de la région et laissez-vous envoûter par la nature sauvage du pays.

Cratère du Ngorongoro : Avec son diamètre de près de 20 kilomètres, l'immense cratère du Ngorongoro suscite l'émerveillement. Cet ancien volcan, considéré comme le plus grand cratère non submergé au monde, abrite la plus grande population de prédateurs d’Afrique. Plus de 25 000 lions, léopards, éléphants, buffles, singes, flamants roses et autres animaux sauvages vivent ainsi au milieu des chaînes de montagnes pouvant atteindre 600 mètres de haut, nichés dans les impressionnantes gorges, les vastes steppes et les forêts denses du cratère. Lors de randonnées dans la région, vous apercevrez les Massaï emmener leurs troupeaux paître dans le cratère et serez subjugués par ce joyau naturel de 26 000 hectares.

Parc national du Kilimandjaro : La renommée du Kilimandjaro, considéré comme l'un des symboles incontestés de l'Afrique, s’étend bien au-delà de la Tanzanie. Dans le parc national du même nom, vous pourrez faire de longues randonnées mais aussi d’observer de nombreux animaux sauvages tels que des buffles, éléphants, léopards, singes, antilopes ou encore d'énormes rapaces. Découvrez le Kilimandjaro lors d’un circuit qui vous mènera des tropiques aux glaces éternelles. Profitez de l'air pur et de la vue à couper le souffle, et explorez le parc de près de 750 km² sous tous ses angles. Avec des altitudes allant de 1 800 à près de 6 000 mètres, la montagne la plus haute d’Afrique offre de nombreuses possibilités d'aventures.

Parc national d’Arusha : Le parc national d'Arusha ouvre aux voyageurs les portes d’un monde passionnant et unique. Plus petit parc national de Tanzanie, il séduit par ses paysages de rêve et sa remarquable biodiversité s’étendant sur une superficie de 552 km² seulement. Au pied de l'impressionnant Kilimandjaro, vous aurez l’opportunité d'observer de près girafes, singes manta, waterbucks, phacochères, buffles et éléphants. Partez à l’aventure lors d'un safari inoubliable et découvrez non seulement la diversité des paysages, mais aussi la flore locale, en plus des nombreux animaux sauvages. Des steppes aux forêts denses, en passant par la jungle et les hautes montagnes majestueuses, le parc national d'Arusha offre une richesse difficilement égalable.

Parc national de Tarangire : Le parc national de Tarangire, sixième plus grand parc national de Tanzanie, vaut lui aussi le détour. Loin de l'agitation des grandes villes et des masses de touristes, ce parc aux nombreuses facettes vous invite à vivre une aventure unique. En effet, pas moins de 250 000 animaux sauvages ont élu domicile dans le parc, tandis que d’autres ne font que passer selon la saison. Les impressionnantes migrations d'animaux ne sont donc pas rares dans ce lieu, et vous aurez peut-être la chance d’observer celle d’immenses troupeaux d'éléphants. Si vous visitez le parc pendant la saison sèche, vous pourrez observer les girafes, impalas, zèbres, gnous, autruches et phacochères s’abreuver à la rivière Tarangire.

Zanzibar : Offrez-vous des vacances de rêve sur la magnifique île de Zanzibar. Profitez des kilomètres de plages de sable blanc et de la mer bleu azur, et émerveillez-vous devant les magnifiques bâtiments coloniaux comme la Maison des Merveilles dans le quartier historique de Stone Town. Flânez dans les ruelles pittoresques de la ville, visitez le port animé et le marché de Darajani. Sans oublier les magnifiques jardins de Forodhani et la splendide île aux épices, qui était encore l'un des centres commerciaux les plus importants du pays au 18e siècle. Une architecture aux multiples facettes, un artisanat local singulier et une culture fascinante rendent chaque voyage à Zanzibar inoubliable.

USA : American Dream !

Traverser l'Atlantique, suivre les traces des pionniers, des cowboys et des chercheurs d’or... Un voyage aux États-Unis exerce une fascination imprescriptible. Des métropoles trendy de la côté Est aux plantations et bayous du Vieux Sud, des paysages sauvages de l’Alaska aux parcs d’attractions inouïs de Floride, en passant par les méandres du Mississippi, les chutes du Niagara, les casinos de Las Vegas, les canyons du Far West, les monuments mythiques : Statue de la Liberté, Empire State Building, Golden Gate... l’imaginaire du voyageur collectionne les images qui préparent à une expérience étincelante : partir en Amérique, terre de grand spectacle en technicolor. Ambiance jazz à la Nouvelle-Orléans et en Louisiane, latine à Miami et en Floride, victorienne en Nouvelle-Angleterre, bohème en Californie, western en Arizona, en Utah ou dans le Colorado, plage à Hawaii. Cinquante États et des découvertes inépuisables à combiner à l’infini.

Les aventuriers nostalgiques et explorateurs passionnés combleront leur soif d’évasion le temps d’un road trip sur la mythique route 66, au fil des villes-fantômes et des cactus, des stations-service, motels et diners abandonnés. La conquête de l’Ouest ravit les amoureux de nature qui vivront des aventures & randonnées inoubliables dans les incroyables parcs nationaux qui n’en finissent pas de captiver le visiteur par leurs beautés chromatiques : le Grand Canyon, merveille géologique classée au patrimoine mondial de l’Unesco ; Yosemite, ses séquoias géants et cascades spectaculaires ; le parc national de Yellowstone, ses geysers, sources chaudes et mares de boue bouillonnantes ; Monument Valley et ses impressionnants pitons de roche rouge au cœur des mystérieux territoires indiens ; et aussi Bryce Canyon, la Vallée de la Mort, les paysages sauvages et grandioses des Rocheuses... Autant de grands espaces sublimes de l’Ouest américain.

Les coups de cœur de Charter Voyages :

Le Grand Canyon : Situé dans le nord de l’Arizona, le parc national du Grand Canyon est l’un des parcs nationaux les plus célèbres du pays. C’est l’image par excellence de l’Ouest américain. Fondé en 1919, le parc renferme 4931 km2 d’espace protégé et de merveilles géologiques sculptées par le fleuve Colorado pendant plusieurs millénaires. Il abrite le massif du Grand Canyon avec ses superbes couches de roches rouges, témoins d’une longue histoire de développement géologique. Le meilleur moyen de contempler le canyon est d’emprunter le chemin de randonnée nommé Rim trail, vous accèderez ainsi à plusieurs points de vue exceptionnels.

Monument Valley : Fans de westerns et des films de John Wayne, vous ne pouvez pas manquer de faire un arrêt à Monument Valley, l’un des paysages emblématiques et l’un des plus beaux de l’Ouest américain. Localisé à la frontière entre l’Utah et l’Arizona, vous pourrez serpenter sur un sentier de 27 kilomètres, entre les buttes de grès, les formations géologiques appelées mesas et les vues panoramiques.

La route 66 : Baptisée en 1926 et longue de 3943 kilomètres, la route 66 ou Mother Road (la route mère), traverse les Etats-Unis d’est en ouest et relie Los Angeles, en Californie à Chicago, dans l’Illinois. A l’époque de sa création, cette fameuse route permettait de favoriser l’immigration vers l’ouest. Aujourd’hui sillonnée par des passionnés, on y aperçoit des villages, stations-services, restaurants d’époque classés monuments historiques.

Yellowstone : Un voyage aux Etats-Unis n’est pas complet sans un passage au parc de Yellowstone. Que faire aux Etats-Unis et que visiter dans ce célèbre parc national ? Établi en 1872 et recouvrant plus de 3500 kilomètres carrés de nature sauvage, Yellowstone fut le premier parc au monde à être nommé parc national. Il est réputé pour sa faune, ses cascades, ses sources d’eau chaude aux couleurs arc-en-ciel et ses geysers légendaires qui entrent en éruption régulièrement tel que le Old Faithful (Vieux fidèle).

Zion National Park : Au sud de l’Utah, sur plus 593 km2, se dresse le parc national de Zion qui offre une panoplie exceptionnelle de divers paysages caractéristiques de l’Ouest américain. Grâce à ses randonnées mythiques telle que The Narrows et Angel’s Landing, vous pénétrerez dans les entrailles du parc et vous y apercevrez des canyons tapissés de frênes et de peupliers, des splendides cascades et des falaises de grès rouge démesurées.

Antelope Canyon : Que faire aux Etats-Unis si vous recherchez un site dépaysant ? Lorsque vous décidez de visiter les Etats-Unis, ne ratez pas Antelope Canyon, l’endroit le plus photogénique du pays. Situé dans le nord de l’Arizona, ce site, qui se compose de deux canyons distincts : Lower Antelope Canyon et Upper Antelope Canyon, appartient aux indiens Navajos. Cette merveille géologique, sculptée par le vent et par des pluies torrentielles, se découvre uniquement grâce à des visites guidées.

Yosemite National Park : Niché dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie, le parc de Yosemite a été créé en 1890 pour protéger une nature sauvage qui s’étend sur près de 3000 km2. Grâce aux 1200 kilomètres de sentiers balisés, vous pourrez admirer des sommets de granit tels que le Half Dome, des cascades d’eaux vertigineuses telle que Bridalveil Fall et des falaises majestueuses.

New York : Appelé couramment The big apple (la grosse pomme), New York est l’une des villes les plus attractives des Etats-Unis. Cette mégalopole éclectique regorge de sites historiques, touristiques et culturels tels que la Statue de la liberté, l’Empire State BuildingTimes SquareCentral Park, et dégage une atmosphère unique qui n’est présente dans aucune autre ville américaine. Pour vous imprégnez complètement de cette culture new-yorkaise, réservez vos places pour assister à une comédie musicale de Broadway.

Les Everglades : Les marécages des Everglades sont incontestablement à faire lorsque vous prévoyez de visiter les Etats-Unis. A la pointe sud de la Floride, vous pourrez observer sur plus de 6000 km2 l’incroyable diversité florale et animale du parc national des Everglades, réputé pour être la plus grande zone sauvage subtropicale du continent nord-américain. Montez à bord d’un hydroglisseur et partez à la rencontre des espèces animales protégées telles que les alligators, les lamantins ou les tortues.

Les Keys : Que faire aux Etats-Unis si on cherche une destination originale ? L’archipel des Keys, situé à la pointe sud de la Floride, est une destination pour les amateurs de plongée. Cette chaine d’îles qui s’étend dans l’océan Atlantique est réputée pour ses fonds marins, parmi les plus spectaculaires au monde. Les cinq îles principales qui composent l’archipel sont reliées par une série de ponts qui offre des points de vue exceptionnels sur l’océan bleu azur.

Le quartier français à La Nouvelle Orléans : Un voyage aux Etats-Unis n’est pas complet sans avoir parcouru les rues atypiques et pittoresques du Quartier français de la Nouvelle-Orléans, fondé en 1718. Surnommé le vieux carré, il reflète l’influence française et espagnole de par son patrimoine architecturale et culinaire. Vivez une expérience unique en parcourant les rues pavées du Quartier français pour trouver les maisons coloniales avec leurs balcons en fer forgé et leurs patios fleuris.

Canada : Offrez-vous un bol d'air vivifiant !

Entre l’Atlantique et le Pacifique se dresse un décor d’une immensité fabuleuse qui force le respect. Impressionnantes chaînes de montagnes aux cimes déchirant le ciel bleu, lacs tranquilles aux eaux cristallines, imposants glaciers, chutes d’eau vertigineuses et vallées profondes – Bienvenue au Canada !

Pays à l’image d’un paradis naturel avec ses nombreux parcs nationaux, le Canada est tout aussi apprécié pour ses villes au charme si irrésistible où il fait si bon vivre. L’architecture moderne et de pointe se fond parfaitement dans le paysage environnant, qui propose en permanence un fascinant spectacle naturel. Sur les traces des pionniers ou des Indiens, à la découverte des ours, grizzlis, coyotes et élans ou à la rencontre d’un peuple amateur d’activités en plein air, le Canada s’ouvre à vous !

Vos vacances d'été au Canada commenceront sans doute par les ruelles pavées de Québec, les parcs paisibles et fleuris de Montréal ou le ferry entre les différents quartiers de Vancouver. Ensuite, ce sera surement la rencontre avec une nature préservée et accueillante, l'occasion de randonner dans les Montagnes Rocheuses et d'admirer les eaux cristallines du Lake Louise, d'observer les baleines dans le Saint-Laurent ou simplement de parcourir en canoé quelques-uns des milliers de lacs et de rivières des Laurentides. Des 

Vacances d'été au Canada sont toujours synonymes de grand air, de détente et de convivialité !

Les coups de cœur de Charter Voyages :

Fjord du Sagueney, Québec : Ce fjord est unique en Amérique : il abrite la rivière Saguenay ainsi qu’une faune comptant saumons, bélugas, ours noir et grenouilles endémiques en tout genre ! Il est parfois même possible d’y rencontrer des baleines, nombreuses à venir s’y promener au fil de l’année.

Rocher Percé, Québec : Un des sites phares à visiter au Canada : sur la péninsule de Gaspésie, le Rocher Percé présente une arche naturelle exceptionnelle de presque cent mètres de haut, vieille de plus de 350 millions d’années. Profitez-en vite : on estime que cette merveille disparaîtra dans 400 ans !

Centre-ville historique du Québec : Québec, c’est une province mais aussi une ville, et non des moindres : le Vieux-Québec, c’est une succession de monuments historiques et de points d’intérêt culturel, comme de nombreux musées. Les bâtiments y sont superbement restaurés et valent vraiment le détour.

Chutes du Niagara, Ontario : On se devait de vous en parler : les chutes du Niagara -trois chutes, disposées en fer à cheval- déversent leur énergie monumentale entre le Canada et les États-Unis : il s’agit des chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord ! Lieu évidemment prisé, un bateau vous permettra de vous approcher au plus près de cet édifice naturel majestueux ; une expérience incroyable et rafraîchissante, à ne pas manquer si vous cherchez encore que faire au Canada.

Emerald Lake, Colombie-Britannique : Ce splendide lac tire son nom de sa couleur verte si particulière ; entouré d’une chaîne de montagne, il est situé dans le parc national de Yoho, dont il est le plus grand point d’eau ; on y découvre une faune et une flore splendide, qu’on ne rencontre nulle part ailleurs !

Terre Neuve :   Ce n'est pas sans raison que Terre-Neuve est aujourd'hui inscrite au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO. Des forêts qui semblent infinies, des fjords impressionnants et une faune éblouissante ont de quoi enthousiasmer les visiteurs. Au cœur de ce paradis naturel, vous pourrez, avec un peu de chance, non seulement apercevoir des lynx, des ours, des élans et des rennes, mais aussi contempler les icebergs qui flottent le long de la côte. L’observation des nombreux phoques et baleines constitue une autre activité incontournable de tout voyage à Terre-Neuve.

Badlands canadiens : La province canadienne de l'Alberta séduit ses visiteurs par ses magnifiques parcs nationaux et ses paysages uniques. Les Badlands canadiens en particulier invitent à l’émerveillement avec leurs formations rocheuses impressionnantes et leurs couleurs de rêve. Loin des flots de touristes, vous découvrirez le Canada sous un autre jour. Faites de longues randonnées à travers le fantastique Horseshoe Canyon et explorez le paysage désertique hors du temps dans ses moindres recoins. Dans le Dinosaur Provincial Park, vous pourrez admirer des pierres centenaires, mais aussi des fossiles et des os de dinosaures.

N'hésitez pas à contacter leur équipe d'experts pour obtenir de précieux conseils dans l'organisation de votre prochain voyage. Leur expertise vous assurera une expérience adaptée à vos besoins.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter leur site internet : www.charter.ch.

Les Dangers liés aux solutions de change étrangères

Les Dangers liés aux solutions de change étrangères

Publié le 09 February 2022 Temps de lecture < 4 min.

Au fil du temps, de nombreuses solutions de change se sont implantées sur le marché.

Lire la suite >>
Top 7 des destinations phares 2023

Top 7 des destinations phares 2023

Publié le 15 June 2023 Temps de lecture < 14 min.

En train de planifier vos prochaines vacances d’été ? Vous ne savez toujours pas où partir?

Lire la suite >>
Comment négocier son Salaire en Suisse ?

Comment négocier son Salaire en Suisse ?

Publié le 07 May 2022 Temps de lecture < 6 min.

Bien que de nombreuses initiatives ait été lancées à plusieurs reprises pour un imposer un salaire minimum en Suisse; ce projet, qui avait pour objectif de s'assurer que toute personne exerçant une activité salariale sur le territoire Suisse détiennent des conditions de vie décente, n'a jamais pris forme ni au niveau cantonal ni au niveau fédéral.

Lire la suite >>
La mobilité dans le Grand Genève et TPG

La mobilité dans le Grand Genève et TPG

Publié le 11 March 2022 Temps de lecture < 5 min.

Le Grand Genève est une agglomération transfrontalière reliant la Suisse et la France voisine. Ce dernier compte près d’un million d’habitants situés dans le canton de Genève, le district de Nyon, et les départements de la Haute Savoie et de l’Ain.

Lire la suite >>

Essayez Ben S. Digital Change

Inscrivez-vous simplement, gratuitement, et sans engagement.

Inscription gratuite et sécurisée

Une question sur nos services ou sur notre plateforme numérique ? Nous vous invitons à consulter notre FAQ. Cette dernière répertorie l’ensemble des questions récurrentes.

FAQ

Vous ne trouvez pas la réponse dans notre FAQ ?

Pas de Panique ! Notre équipe est en mesure de répondre à l’intégralité de vos questions avec le sourire, par e-mail ou par téléphone.